Focus sur l'équipe des Lakers de la NBA

lakers nba

Les Lakers de Los Angeles sont sûrement l'une des équipes de basket-ball les plus connues du monde. L'équipe détient un palmarès incroyable, des records historiques et a participé à plus d'une trentaine de finales de la NBA. Si vous n'avez jamais entendu des Lakers, ce n'est pas bien grave. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ce club dans cet article.

L'histoire des Lakers

Lakers est une équipe très présente dans les compétitions du monde entier. Déjà en 1948, elle remporte son premier championnat qui est la NBL (Championnat d'Australie de basket-ball). C'est en 1950 que les Lakers font leur entrée mémorable à la NBA. Depuis cette date, l'équipe rafle les victoires de façon successive. Entre 1950 et 2010, elle a remporté 31 titres de champion au total.

Ce palmarès tient surtout au fait que les Lakers ont toujours connu de grands joueurs dans leur rang. Il y a eu par exemple de grands noms tels que Shaquil O'Neal, Kareem Abdul-Jabbar, Kobe Bryant, Magic Johnson ou encore Lebron James.

Ces joueurs, mondialement connus, ont activement participé à la notoriété que détient l'équipe. Ainsi, les Lakers ont le deuxième palmarès le plus riche de la ligue. Devancée par leurs rivaux historiques de Boston, elle constitue l'équipe la plus constante dans les compétitions.

Les joueurs qui ont marqué l'histoire des Lakers

Plusieurs joueurs sont entrés et ont marqué l'histoire des Lakers. Sans être exhaustif, les plus mémorables ayant évolué dans le rang de ce club sont entre autres :

  • Wilt Chamberlain : il fit son arrivée en 1968. Il réussit à clôturer sa carrière avec plus de 100 records en NBA. Son premier titre fut remporté en 1972 avec des duels face à son rival au temps Bill Russel.
  • Kareem Abdul Jabbar : tout au long de sa carrière professionnelle en NBA, il mit 38387 dont 24176 avec les Lakers. Avec l'aide de Magic Johnson, il assura un spectacle et des victoires sans précédent entre 1980 et 1988.
  • Magic Johnson : souvent surnommé « l’âme » des Lakers, il fait rêver toute une génération. C'est surtout après l'annonce de sa séropositivité en 1991 qu'il a gagné en popularité et le respect du public. Malgré la maladie, Johnson restait tout de même l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du basket-ball. D'ailleurs lors des Jeux olympiques de 1992 il a remporté la médaille d'or avec la dream team.
  • Kobe Bryant : à lui seul, il mit de plus de 33 643 points. Il est considéré comme meilleur marqueur des Lakers de tous les temps. Ainsi, c'est le joueur ayant disputé le plus de matchs avec plus de 1200 présences en saison régulière.

Bien d'autres joueurs ont marqué l'histoire des Lakers et ont participé à construire la notoriété que l'on connaît aujourd'hui au club.

Composition de l'équipe actuelle

L'équipe actuelle des Lakers est tout aussi excellente que celle des générations précédentes. Ils sont au nombre de 17. Parmi eux nous pouvons citer Lebron James qui est le capitaine et vainqueur de plusieurs titres en dehors des Lakers. Nous avons aussi Anthony Davis. Ce dernier a tellement su marquer son territoire que Kareem Abdul Jabbar a récemment affirmé qu'il se voyait beaucoup en lui. Danny Green est aussi considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la saison NBA de 2019. Il en est de même pour Avery Bradley, Alex Caruso ou encore Kyle Kuzma.

Menu